01/02/2005

Bousval

Pour me rendre sur le tournage il me faut traverser des paysages brabançons figés par la neige. Les routes encaissées sont glissantes et les étangs sont des étendues blanches duveteuses. Il fait glacial.

Au bout d’un chemin pavé, un château abrite le tournage pour la journée. La demeure à la décoration champêtre et martiale regorge de massacres de cerfs du 19e, de portraits de famille et de tableaux anciens.

Alice m’accueille et m’explique que l’équipe est dans les bois qui tourne les derniers plans de la scène finale du film. Je retrouve dans une belle et vaste pièce Audrey et découvre Alexia qui évoquent des souvenirs de tournage et de production mode autour de la table régie. Audrey évoque une pub de Dior, comment s’appelait cette fille couverte de peinture dorée ?
Moi – Je me suis toujours demandé comment ils ont fait ?
Alexia - J’y étais, c’était des pigments et des types qui brassaient le liquide pendant des heures.
Audrey - N’y a-t-il pas une actrice qui faisant pareil y a laissé sa peau dans un Bond ?
Moi – [Pour rire] Ca doit poser des questions avant de plonger ?

Le retour de l’équipe interrompt la conversation. Pendant un long moment à la façon d’un vaudeville les portes vont s’ouvrir et laisser entrer et sortir quasiment toute l’équipe. Vincent cherche à réparer la caméra, Guy cherche un cendrier pour sa déco, Seppe soude un câble pour dépanner la caméra, Barbara fait un pansement à Alice qui souffre en silence depuis que la porte d’un camion s’est refermée sur son bras… il y a 4 jours. Vincent est reconnaissant du travail de Seppe, Stefan passe voir une série de photos de maisons typiquement bruxelloises, le lendemain c’est repérage. Christophe décompresse, Stéphane passe des coups de fil, des blagues fusent dans les talkies.

Pour rassurer tout le monde dans Goldfinger si la scène joue sur la suffocation, l’actrice elle n’a pas eu à subir le même sort que son personnage.
Une légende urbaine qui a la peau dure.

[Denis Balencourt]

14:46 Écrit par Denis Balencourt | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

pour mimmo Merci du conseil, je cours commander ce cd dès que possible à la fnac! j'espère que vous n'avez pas trop pensé à moi ce mardi ci comme vous le disiez car ma "mise en scène" était il y a une semaine...et ce fut un moment formidable (bien que chaotique parfois)! j'aimerai bcp vous en faire part, vous raconter mes personnages, mon décors, mes erreurs, ma lumière, ma musique (composée pour l'occasion et...en mi bémol!) et recevoir en échange vos conseils, vos critiques. mais ce serait monopoliser un peu trop le blog pour de si petites choses je crois... alors, vous avez mon adresse email (et à caen aussi je pense) pour me donner votre accord ou non. si vous acceptez je vous conterai mes aventures scéniques en essayant toutefois de faire court, promis. (vous l'aurez remarqué, j'ai tendance à en écrire des tonnes et ne plus jamais m'arrêter, c'est un terrible défaut)
Pour finir, une question (à tous): quelles sont les endroits à voir (dans une quinzaine de jours) à Bruxelles quand on est "touriste étudiant" et plutôt rétiscent à l'idée d'avoir recours au guide du routard...??

Écrit par : marie | 02/02/2005

Les commentaires sont fermés.