28/01/2005

Séquence du bateau

Tournage en Hollande, sur l’Oosterschelde.
Il fait nuageux, avec de larges éclaircies : le pire, donc, pour les raccords lumière. En revanche, il fait « bien froid ».

Toute l’équipe est basée à Kortgene, village minuscule non loin du port de Katz, le tout petit port où nous attend le bateau.
Kortgene : une rue, quelques maisons à la Playmobil. On pourrait se croire dans un stand « Pays-Bas » de Disneyland. Pas âme qui vive. Ah si, là-bas, un homme à vélo ! Couinnc, couinnc… A deux cents mètres, on l’entend distinctement pédaler. Tout est très calme en tout cas. A retenir pour un week-end de lectures édifiantes.

Nous sommes répartis entre deux hôtels. Leurs caractéristiques, avantages et inconvénients respectifs nourrissent les premières conversations. Elles se noient très vite dans le Bokma - un vieux genièvre frison qui… que… Enfin, qui pète. Peu importe la chambre, pourvu qu’on ait le Bokma ! (Et d’autre spécialités hollandaises dont je ne parlerai pas.)
Vigor ( prononcer « Fffvviisscccheurrr") le patron de l’appart-hôtel que nous squattons est bougrement sympathique. Un bon Batave bavard. C’est avec lui que nous partons en « repérage mal de mer » avec Sté, Jeepee, Jazz et Christophe, sur un petit bateau de pêche.


Christophe Fontaine (à droite) tentant de camoufler son mal de mer en sourire narquois, voire sardonique.

[Stefan Liberski]

13:47 Écrit par Denis Balencourt | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

histoire D'eau Je dis respect a F.Vincentelli qui a plonger dans la mer des sargasses ,avec une température avoisinant celle de mon congélateur.
je constates que rares sont les fois ou nous pouvons le voir sur votre blug ?dommage les hommes grenouilles moi j'adore....

Écrit par : la joconde | 28/01/2005

christofouze.... la .........

Écrit par : mimmo | 28/01/2005

bouée d'amour décidément j'aime les hommes grenouilles.........quel pugnacité et ce ,en toutes circonstances....

Écrit par : la joconde | 05/02/2005

Les commentaires sont fermés.